Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par zone à désherber

 
 

Plantains

Plantain
Les plantains forment des coupes de feuilles plaquées contre le sol, étouffant le gazon et les autres plantes à proximité. Ils font partie des mauvaises herbes prolifiques.

EN SAVOIR +

 

Les mauvaises des allées et des terrasses

Les mauvaises des allées et des terrasses

La diversité des mauvaises herbes des allées est étonnante. Malgré le passage, ces endroits se révèlent favorables à l'installation d'une flore variée, résistante au piétinement et aux sols tassés.

SURTOUT DES ROSETTES

Les mauvaises herbes les plus courantes des allées et des terrasses ont des feuilles basses, plaquées contre le sol et souvent disposées en rosette : géraniums, pricrides, pissenlit, plantains, renouées… Elles s’adaptent sur tous les types de surface, terre battue, dans les joints des pavés, entre les planches des terrasses, …


QUELQUES ENVAHISSANTES

Graminées annuelles, géranium sauvage, lierre commun, plantain, euphorbe, on ne les croise que dans les allées les plus négligées. Une fois présentes, ces mauvaises herbes prolifèrent et forment de larges taches dans les zones les moins  piétinées !


ET LES MOUSSES

Ce ne sont pas des plantes comme les autres, elles sont dépourvues de racines et de lignines, elles peuvent se développer partout, même sur une dalle !

La mousse se développe plutôt à l'ombre, dans les lieux humides et sur les sols compacts. Elle est inesthétique, et peut parfois rendre un sol glissant.