Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par zone à désherber

Par zone à désherber

Désherber de manière économique et responsable, c'est choisir la solution adaptée à chaque endroit du jardin. On ne désherbe pas de la même façon le potager et le gazon, les allées et les massifs. Zone par zone, voici quelques conseils utiles pour faire le bon choix. Pour chacune, retrouvez les mauvaises herbes les plus fréquentes, les techniques de désherbage adaptées et les désherbants recommandés.

Gazon

Gazon La plupart des jardiniers
rêvent d’avoir une pelouse drue, souple et d’un vert homogène. Mais il leur faut souvent composer avec des intrus comme le plantain, le trèfle, le pissenlit ou la mousse. Voici quelques conseils pour les tenir à distance.

img7

Potager

Potager C'est la partie du jardin
qui exige le désherbage le plus minutieux, puisque les mauvaises herbes font concurrence aux légumes. Plus il y a d'herbes indésirables et moins vous récolterez…

img7

Allées et terrasses

Allées et terrasses La diversité des
mauvaises herbes des allées est étonnante. Malgré le passage, ces endroits se révèlent favorables à l'installation d'une flore variée, résistante au piétinement et aux sols tassés...

img7

Massifs et haies

         
img7

Friches et broussailles

Friches et broussailles Il faut de la
détermination pour désherber une friche. Les plantes y poussent vite et viennent en grand nombre. Petit à petit, elles laissent place à des plantes pérennes très vigoureuses, puis à des broussailles…

img7