Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par technique de désherbage

 
 

Lamier Blanc

Lamier

Le lamier blanc est une mauvaise herbe très commune. Il peut devenir très envahissant en terre sèche ou légère, et former de larges colonies. Difficile à déloger !

EN SAVOIR +

 

Avec un couteau déscherber

Avec un couteau déscherber

DÉSHERBER AU COUTEAU DÉSHERBEUR
 
A lame droite, ou coudée pour plus d'efficacité, le couteau désherbeur est utilisé avant tout pour lutter contre les mauvaises herbes de petite taille difficiles à atteindre.

 

Ce couteau, à lame épaisse et à manche large pour une meilleure prise en main, s'utilise dans une terre pas trop caillouteuse. La lame sert d'abord à couper les racines, puis à soulever la plante.
 

UN OUTIL POLYVALENT

C'est au potager et dans le gazon que le couteau désherbeur sera le plus pratique. On peut aussi s'en servir pour curer les interstices des terrasses et dans les allées où ne traînent que quelques mauvaises herbes. 
 
img2
 

CONTRE LES ROSETTES

Cet outil est efficace contre les plantes en rosette à racines pas trop profondes, comme les plantains, certaines renouées, les pissenlits, les graminées annuelles, les picrides, la capselle, la cardamine et même les chardons, à condition de porter des gants.
 

PONCTUEL ET LIMITÉ 

Le couteau désherbeur ne permet pas de travailler sur de grandes surfaces. Réservez-le à un usage ponctuel, pour de petites zones ou pour retirer les plantes menaçant de se répandre en graines. Il n'est pas non plus adapté contre les plantes gazonnantes, comme les graminées vivaces, ou le lierre.