Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par technique de désherbage

Par technique de désherbage

Désherbage manuel, mécanique, thermique ou chimique… Pour lutter contre les mauvaises herbes, le jardinier dispose d’une panoplie étendue. Son savoir consiste à les utiliser à bon escient. Ici, la gouge pour extirper les racines des plantes en rosette ; là, le scarificateur pour retirer la mousse du gazon ; ailleurs, un désherbant rémanent pour maintenir propre une allée.

 

 

Pourquoi désherber?

Pourquoi désherber? Au jardin, le désherbage est indispensable pour des raisons esthétiques, bien sûr, mais aussi pour limiter la compétition entre les mauvaises herbes et les plantes cultivées. C’est aussi un moyen de prévenir les attaques de maladies et certains problèmes de santé publique.
img7

Désherbage manuel

              
img7

Désherbage mécanique

Désherbage mécanique Le motoculteur est
pourvu de socs qui retournent la terre, comme vous le feriez avec une bêche. Il enterre de ce fait les mauvaises herbes. Un grand nombre en meurent, mais certaines repartent de la racine.

img7

Paillage

                  
img7

Désherbage thermique

Désherbage thermique
DÉSHERBER AVEC UN BRÛLE-HERBE
 
Le désherbage thermique est une technique adaptée aux espaces dégagés. On utilise pour cela un brûle-herbe, encore appelé désherbeur thermique, qui permet de donner un coup de chaud aux mauvaises herbes pour les affaiblir.

img7