Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par produit désherbant

 
 

Lamier Blanc

Lamier

Le lamier blanc est une mauvaise herbe très commune. Il peut devenir très envahissant en terre sèche ou légère, et former de larges colonies. Difficile à déloger !

EN SAVOIR +

 

Le vaporisateur désherbant

Le vaporisateur désherbant

LE VAPORISATEUR POUR DÉSHERBER
 
Le vaporisateur, ou pulvérisateur à main, est un outil de désherbage pratique qui permet un traitement ciblé dans les allées et les massifs.

DIFFÉRENTS MODÈLES

Le vaporisateur sert à appliquer un produit désherbant concentré à diluer. Il en existe plusieurs modèles dans le commerce.
# Préférez ceux à jet réglable, qu'on met sous pression avec une poignée.
# Le petit vaporisateur à gâchette (qui n’est pas sous pression) fournira un travail un peu moins confortable à l’utilisation.
 
Le vaporisateur s’utilisant comme le pulvérisateur avec des produits concentrés, il exige les mêmes précautions d’emploi pour son remplissage ou son rinçage.
A employer pour un usage ponctuel et ciblé.
 

POUR UNE ACTION CIBLÉE

 
Le vaporisateur est l'outil idéal pour une réponse rapide et ciblée contre les mauvaises herbes en cours de développement, comme les picrides dans le gazon ou des géraniums sauvages dans une allée. Il pourra également être utilisé au pied d'un massif ou d'une haie en faisant bien attention de ne pas toucher les tiges.