Tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des mauvaises herbes au jardin:

Par produit désherbant

 
Conseil
Conseil jardinage

Entretien gazon : le bon moment pour refaire sa pelouse

L’automne est la saison la plus favorable à la rénovation du gazon. En voici les principales étapes.

EN SAVOIR +

 

 

Lamier Blanc

Lamier

Le lamier blanc est une mauvaise herbe très commune. Il peut devenir très envahissant en terre sèche ou légère, et former de larges colonies. Difficile à déloger !

EN SAVOIR +

 

Bien choisir son produit désherbant

Bien choisir son produit désherbant

BIEN CHOISIR SON PRODUIT DÉSHERBANT
 
Sélectif ou non, organique ou chimique, concentré ou prêt à l’emploi… Les règles à respecter pour ne pas vous tromper de produit désherbant.

EN FONCTION DE LA SURFACE À TRAITER

Si vous avez un grand jardin et des surfaces importantes à traiter, vous utiliserez un produit concentré à diluer et à appliquer avec un pulvérisateur. Pour de petites surfaces ou un traitement ciblé, employez plutôt un désherbant prêt à l'emploi. Cette formulation est non seulement pratique, mais elle vous évitera de vous tromper dans le dosage.
 

EN FONCTION DE LA ZONE À DÉSHERBER

 
Les techniques de désherbage varient d'une zone du jardin à l’autre. Il en est de même pour les produits désherbants.
 
Dans le potager, vous emploierez un désherbant sélectif, qui éliminera les mauvaises herbes sans affecter les cultures à conserver. Il en existe de nombreux modèles : pour oignons, carottes, betteraves…
 
Vous trouverez également des désherbants sélectifs pour le gazon, qui éliminent les plantes indésirables mais respectent les graminées, ainsi que pour les haies.
 
Pour désherber des espaces non cultivés comme les cours, les allées et les terrasses, vous pourrez utilisez des désherbants non sélectifs ou des désherbants organiques.
 

EN FONCTION DE VOTRE ÉQUIPEMENT

 
L'outil le plus adapté à l'application des produits désherbants dans le jardin est le pulvérisateur. Si vous n'en possédez pas ou que la surface à traiter ne le justifie pas, tournez-vous vers les produits en granulés ou les produits prêts à l'emploi.